dimanche 8 novembre 2009

A la decouverte d'Iguazu

Après 19h de vol via Rome, nous voilà arrivés à Buenos Aires. La découverte de cette capitale mythique, terre d'accueil de nombreux européens (86% des argentins en sont les descendants) est reportée à plus tard  puisque nous voulons rejoindre nos amis Vincent et Joy dans le nord-ouest d'ici 4 jours.

Le début du voyage est marqué par un rythme soutenu. Juste le temps d'apprécier la douceur du climat de BA (fin du printemps) ainsi qu'un quartier bolivien, de remplir les poches d'un chauffeur de taxi malin et nous nous empressons de rejoindre la gare routière. Le but est de prendre la direction de Puerto Iguazu, afin de voir quelques millions de litres se déverser par heure...
Bref, on va prendre un bus qui, à défaut du train -peu développé en Argentine- est très répandu dans ce gigantesque pays (le 5eme du monde en superficie quand même). Plusieurs gammes de sièges sont proposées (camas, semi camas, etc...), un peu comme dans un avion, l'ensemble des repas et le café à volonté sont compris dans le prix. Les conditions sont idéales pour bien voyager et ça tombe bien puisqu'on en a pour 20h ! Ça nous fait pas peur, les trajets en car on aime ça !

Arrivés en fin de matinée le lendemain, on pose nos sacs dans un hôtel plus que correct et après une douche salvatrice, nous partons pour les fameuses chutes d'Iguazu (classées au patrimoine mondial de l'UNESCO).

L'ensemble du site est très bien aménagé (petit train, passerelles, cafétarias...). Rassurez vous ce n'est pas Disney land non plus mais disons que tout est fait pour faciliter la découverte de ce spectacle au plus grand nombre et à tous les âges...

Le site est grandiose, une impression de puissance phénoménale s'en dégage, nous nous sentons tout petits à côté, au dessus, en dessous ou face à ces monstres de la nature. Ça vaut vraiment le détour et nous laissons photos et vidéos (rubriques du même nom mais patience il nous faut une bonne connexion Internet pour ça) en témoigner bien que celles-ci ne rendront jamais l'impression du face à face et ce, même sur vos superbes écrans full hd ready OLED 107cm dernier model ;-)





Quel plaisir de se balader au milieu d'une végétation luxuriante type forêt tropicale (pour ceux qui connaissent la Guyane, c'est complètement le style). La faune est également très présente, des dizaines de papillons de toutes couleurs volent tout autour de nous, nous croisons iguanes, oiseaux, tapirs, tatous et autres petits fourmiliers. De magnifiques arcs-en-ciel complètent cet impressionnant tableau aussi beau que vivant. On ne regrette pas les heures de bus qui nous font d'autant plus apprécier cette vision d'une nature reprenant ses droits et nous rappellant à nous, simples mortels, qu'à la fin et malgré tout, c'est elle la plus forte, c'est elle la plus belle. Immortelle !

Le soir, premier repas chaud hors bus dans un petit resto local et première dégustation des succulentes viandes argentines, nous n'aurons au moins pas de carences en protéines pendant cette première partie du voyage ! Ajoutons que la bière locale -la Quilmes- abreuve excellemment notre soif que cette région chaude et humide ne manque pas de développer.
Nous profitons de notre première nuit dans un vrai lit comme il se doit avant de repartir pour Salta le lendemain midi pour un trajet un poil moins long qu'une rotation complète de la terre sur elle-même...

A bientôt pour de nouvelles aventures, bon courage à celles et ceux qui bossent (et également à ceux qui ne bossent pas parce qu'il n'y a pas de raison ;-)).

Prenez soin de vous.

On vous embrasse bien fort.


Capucine & Jérémie



Les livres du moment: Le liseur (B. Schlink) / Le chemin de Buenos Aires (A. Londres) / Le guide du routard.

La playlist: Laurel Aitken / Compagnie jolie môme / 2000 ans d'histoire / Stéphane Guillon / Molodoï.

7 commentaires:

  1. Yééé ça fait plaisir de vous voir enfin lancés dans votre aventure. Très sympa à lire, continuez.
    Vous commencez fort, avec Iguazu, vivement les tofs. Au passage big up à Laurel Aitken.
    Have a good trip
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. je pense que je vais vite devenir une adepte de votre blog:)
    des bises guyanaises, et comme de coutume ici : ummmmmmm du Tatou!!!tu manges?

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi nous allons je crois devenir adeptes du blog, de quoi nous faire rêver. Merci de voyager "pour nous"!

    RépondreSupprimer
  4. Cool, je vois que vous êtes fidèles au rendez-vous. Je sens qu'on va en baver avec vos photos pendant 1 an ! Faites bien attention à vous,
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. J - 1,5 avant les vacances
    J- 3 avant Buenos Aires

    Nos sacs sont prêts:)( et vu votre pharmacie, je compte sur vous...)
    On vient avec du sauc, pour la bouteille de rouge il doit y avoir du bon vin en Argentine?!

    envoyez nous l'adresse de notre nouvelle maison:::)

    Bises à ts les 4 et à dimanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. votre récit est génial... On s'y croirait avec vous. ca fait très plaisir d'voir de vos nouvelle.

    Amusez vous bien...

    bon, j'arrive pas à publier mon commentaire avec mon adresse mail, donc je le fait en anonyme...
    thomas

    RépondreSupprimer
  7. Yo Man
    bien sympa le blog.
    enjoy
    Viola

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog