mardi 9 mars 2010

Guadeloupe


Après une escale réussie en Guyane, c'est un autre DOM qui nous attendait : la Guadeloupe.
Une fois de plus, nous sommes reçus comme des rois. Les parents de Jérémie nous accueillent dans leur nouvel appartement tout équipé, piscine comprise. Aaaaaah le confort moderne... Après trois mois à vadrouiller en Amérique du Sud, l'enchainement Guyane-Guadeloupe nous fait beaucoup de bien ! C'est vraiment bon de pouvoir se poser un peu pendant notre périple et à chaque fois dans des conditions optimales chez amis puis parents : pas besoin de penser à "où on va demain ?", "à quelle heure le checkout ?", "faut encore faire son sac !", "Quel bus prend-on ?", "où ai-je bien pu cacher mon passeport ?", etc... Bref le retour de l'insoucience...

Mais revenons à notre ou plutôt nos îles. Ici, nous avons donc passé une dizaine de jours dans des conditions idéales, sans pression ni course contre la montre, dix jours savamment repartis entre :


• Trois-Rivières (c'est le nom d'une ville, notre camp de base su séjour avec Canal +, piscine, internet et machine à café inclus). Sur la terrasse avec vue sur la mer où nous prenons notre petit-déjeuner, les oiseaux viennent picorer nos miettes à quelques centimètres de nos assiettes.


• Tendacayou situé à Deshaies, hôtel charmant constitué de maisonnettes entourées ou constituées d'arbres avec piscine, spa, vue magnifique, etc... la version guadeloupéenne et plus classe de notre cabaña dans la forêt bolivienne.


Pour ne rien gâcher, les propriétaires ont eu l'idée de fêter l'inauguration de leur complexe de Spa le jour de notre arrivée. A nous donc la visite guidée par de charmantes hôtesses et le champagne open bar... Bref, un endoit paisible pour aller se reposer le weekend après une dure semaine de labeur...


• L'ilet pigeon, classée réserve Cousteau qui, à un quart d'heure de bâteau de la côte, nous permettra de nous adonner aux plaisirs de la plongée avec masque et tuba afin d'admirer les nombreuses espèces de poissons qui peuplent le fond marin Guadeloupeen.


• Un week-end (en semaine !) aux Saintes! Ce sont encore des îles paradisiaques situées au large de Trois-Rivières où nos hôtes qui ne font jamais les choses à moitié avaient réservé une autre maisonnette, toute blanche celle-là, afin que pendant deux jours nous puissiames nous adonner de nouveau à la plongée sous-marine (toujours en mode snorkling), et cette fois-ci, on a  même nagé aux côtés d'une tortue !!! En plus des langoustes et autres poissons (chirurgien, papillon, poisson pierre, sole, calamars...) dont les couleurs vives ou non, chaudes ou froides, fluos même parfois, nous transportent dans le monde de Nemo! Ils sont tous là (à part Nemo qui doit être classé en tant qu'espèce disparue maintenant -merci Pixar-)... Pour le reste, à quelques mètres sous nos corps en suspension, la magie de cette vie colorée agit et, tels de petits enfants, nous sommes émerveillés. Cet incessant ballet entre faune et flore, entre poissons de cartoons et coraux animés nous enchante !


• Des p'tites sessions à Basse-Terre (ça aussi c'est le nom d'une ville), le temps de se ravitailler un peu et de se demander pourquoi les guadeloupéens aiment tant les BMW et s'ils connaissent le concept de se garer ailleurs qu'au milieu de la route quand ils ont une course à faire... Même quelqu'un qui n'a pas le permis (on se demande bien qui...) sait cela et même qu'il ajouterait un clignotant !

• Comme on pense aussi à vous, on a pris le temps (et c'est vraiment long) d'uploader une quinzaine de vidéos des trois derniers mois dans la rubrique attitrée, colonne de droite !

• Bien sûr, on est aussi allé à la plage, c'est Gwada quand même... Mais bon point trop n'en faut, on est pas venu là pour glander sur le sable quand même !!!


• Découvrir les bonnes adresses culinaires connues de la Godon's family, parce que ben dans le concept du tour du monde on aime aussi découvrir les bonnes tables de là où on va ;-) mention spéciale au Dek et au Jazzy.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous devons repartir...
Un grand merci à Elisabeth et Philippe pour leur royal accueil on ne peut plus agréable, leur compagnie toujours aussi sympathique, leurs bonnes adresses en tout genre et leur disponibilité journalière !


Prochain CR New York City !


Bises


Capucaps et Jerems


M.P: Courage et soutien aux amoureux du faucon.


3 commentaires:

  1. Ils kiffent les BMW car ils sont fans de Bob Marley & the Wailers (BMW), je vois pas d'autre explication
    is donc, ça s'embourgeoise un petit peu on dirait... :-)
    Profitez bien !!
    Bises
    Nesta

    RépondreSupprimer
  2. Ben vous avez bien travaillé, maintenant que je sais le temps que ça prend d'être au top et à l'heure du courrier sur le blog! C'est toujours un bonheur, cette lecture, surtout qu'y a des images qu'on regarde et qu'on re regarde... même si on connaît un peu les acteurs et le décors. J'vous dis pas pour le texte: les amoureux des mots apprennent par coeur, presque...
    Bon. Faites bien...
    Bises
    E et Cie

    RépondreSupprimer
  3. Man et caps OI
    J'espère que ça se passe a NYC.
    Merry m'a dit qu'il t'avais vu Jerem et que vous aviez maté le match ensemble.
    Transition assez facile pour dire que samedi le parc avait des airs de Ground zero post 9/11. vraiment!!
    Alors heureusement qu'entre ce moment douloureux ( malgré une victoire sympa) il y a eu la crémaillère chez Franck T ( joli studio a St Ger, vraiment bien et comme je l'ai dit plusieurs fois dans la soirée sans même me rendre compte du coté subliminal de la chose, "elles sont trop bien les poutres apparentes) et un Molly Malone de feu ( dingue, comme d'hab, blind test "brunnerien" concours de flechettes avec un choux comme cible.)
    A part ça, ça va même si la situation au stade est pesante. A ce sujet merci pour tes messages et merci aussi a Caps, sincèrement. (Peut-être te l'ai je deja dit)
    Sinon je continue le sport, natation mais surtout Muay Thai. Epanouissant. Toujours le calme plat niveau zouze.
    a+ camarade

    Alex

    RépondreSupprimer

Rechercher dans ce blog